Orange, france

Le Domaine Clos Saouma


En 2009, l’achat de 2 hectares de Châteauneuf du Pape Rouge sur le lieu-dit PIGNAN lance la création du Domaine Rotem et Mounir Saouma ; les vignes sur ces 2 parcelles furent plantées en 1940 et 1961 et donneront naissance à notre Arioso.

A la question « pourquoi Châteauneuf du Pape ? » nous répondons simplement : le coup de cœur. Le coup de cœur amical avec de nombreux amis et relations dans cette si belle région et le coup de cœur technique : un cépage majeur intriguant – le Grenache, une multitude de situations et facteurs naturels, un jeu des terroirs : sables, galets, argiles, calcaires, nord, sud, en plein mistral ou pas… – et donc une stimulation et un défi permanents qui nous attirent.

Aujourd’hui le domaine est composé de 12 hectares de Châteauneuf-du-Pape Blancs et Rouges répartis sur les communes de Courthézon, Orange, Bédarrides et Châteauneuf-du-Pape et 12 hectares de Côtes du Rhône Village à Sérignan-du-Comtat.

Une grande partie de nos parcelles se situe dans ou très proche du lieu-dit PIGNAN que nous aimons tant.

Le lieu dit PIGNAN – Un mélage du sable et galets, exposition nord, maturités progressives. Un univers de finesse et de complexité.

fr_FR